Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2010

CHAR ANCIEN EN CAOUTCHOUC (MARQUE FRANCAISE INCONNUE)

Bonjour,

Dans la série des inconnus nous continuons notre parcours à travers ce joli modéle que vous apprécierez vous même avec suffisamment de réalisme pour garder un côté ludique mais tout en conservant une autre facette, fantaisiste....cette fois ci....

Dans tous les cas il respecte rigoureusement le sous-titre de ce blog, puisque sa vocation est de vous faire connaître l'historique des marques, quand c'est possible et surtout des matiéres, et depuis la création de ce blog, nous avons vu successivement un certain nombre de matériaux défilés pour notre plus grand bonheur mutuel.

De la poudre d'ardoise en passant par le bois, le plâtre et farine, le plomb, la tôle, le bronze, le zamac,le plastique si cher aux marques des States, jamais un fabricant n'est resté en rupture d'idée pour concevoir de tels jouets capables d'émouvoir petits et grands et pour apporter la part de rêve et de création nécessaire à chaque enfant.

Ici ce soir, on n'y déroge pas puisque ce fabricant à fait le choix d'utiliser du caoutchouc qui conserve sa couleur brique avec un joli camouflage trois tons qui n'a rien à envier à d'autre.

Par qui a t'il été réalisé ? Je vous le demande car personnellement je n'ai pas la réponse en revanche aucun doute sur son antériorité, celui ci à sa patine, l'usure du temps, permet de le dater dans la période de la WWII, ce qui lui confére une valeur sentimentale plus grande et un intéret proportionnel.

Sans attendre je vous propose de le découvrir :P1010676.JPG et P1010677.JPG et aussi P1010678.JPG et P1010679.JPG et enfin P1010680.JPG

Joli modéle n'est ce pas et vraiment pas courant....

A bientôt pour de nouvelles parutions, la prochain sera autour de l'histoire d'un certain 22fg, .....vous avez trouvé .....c'était facile....

Bonne soirée. P       

 

18:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.