Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2010

PINZGAUER / ESDO (FR)

Bonjour,

Voici une note qui suit la production ESDO du VOLVO TP 21, en attendant celle sur la marque Anglaise ayant fabriquée des jouets en tôle durant la période du Blitz à LONDRES en 1940.

Cette fois ci ESDO "s'attaque" au remplacant du Haflinger 4x4 fabriqué en Autriche en 1948 et qui servit de base de développement, pour, en 1965, la sortie d'un prototype du fameux PINZGAUER, nom pris d'ailleurs à partir d'une race de chevaux Autrichiens, peut être pour rappeler que ce 4x4 n'en a jamais manqué en crapahut...

En 1960, effectivement, l'armée Autrichienne trouvait les jeeps trop juste pour emmener armes, 5 hommes et bagages dans le cadre d'une mission, il fallait un véhicule plus grand et qui devait rester maniable en toutes circonstances, c'est ainsi que né le PINZGAUER, d'abord en 4x4 puis rapidemment aprés en 6x6 en 1968, comme la photo du modéle que vous verrez juste aprés.

Ces transferts de boîte lui permettent de monter des pentes trés fortes et contribue à une excellente performance.

La version présentée est équipée d'une cabine rigide, disposant de deux portes latérales et une derriére, identifiée par le suffixe "K", il a existé plusieurs autres versions 6x6, l'une avec trois portes latérales et une version Ambulance avec une cabine bachée.

le 6X6 prenant comme dénomination le chiffre 718 , en cabine en toile pour certains, comme l'Ambulance, en torpédo, en véhicule de commandement et enfin en porte shelters ou bien systéme d'armes.

Ces véhicules on été largement utilisés en dehors de l'Autriche par de nombreux pays comme la Yougoslavie, la Tunisie, etc...

La société Autrichienne cessant de le produire en 2000.

Maitenant voici la version d'ESDO qui reproduisit fidélement ce beau 4X4:p1000539.jpg et aussi p1000540.jpg .

Prochaine parution, une trés jolie marque Anglaise à venir.

A trés bientôt P.

 

 

18:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.