Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2010

GESCHA 2 (GERMANY)

Voici cette note pour vous présenter la suite de GESCHA , mais cette fois ci à travers la reproduction d'une trés belle Automitrailleuse double canons dans une livrée de camouflage magnifique et en zamac.

Les roues avant sont directionnelles comme vous pourrez le constater.

Ces fabrications différant quelque peu de celles réalisées sur la premiére note qui s'articule davantage sur des matériaux en tôle agrafée.

Voici une autre facette de la production de GESCHA et tout d'abord à travers ce modéle ci:p1010050.jpg puis p1010051.jpg et enfin p1010052.jpg Vous pourrez constater que ce modéle est toujours équipé d'un systéme à clé qui permet de remonter le mécanisme et de faire avance ce jouet, cependant c'est le type de matériau qui est particulier car l'on retrouve plus généralement ceux ci sur des modéles en tôle agrafée et non en zamac.

Pour continuer dans cette voie, voici une variante supplémentaire ou GESCHA s'est servi de la base que vous connaissez désormais, mais cette fois ci, à la place de la tourelle pivotante, il eût la bonn idée d'y installer leur fameux canon antiérien de 88mm tant redouté, d'abord destiné à l'origine à combattre en défense aérienne, mais trés vite, la Whermacht s'est aperçue, qu'il était tout aussi efficace et redoutable en perceur de chars et donc en arme anti char du même nom.

Ce canon était si populaire que certains fabricants Allemands n'ont pas hésité tel que LINEOL aussi, à le reproduire.

Ici GESCHA, se fait également plaisir, en y rajoutant sa version::p1010053.jpg et aussi p1010054.jpg puis p1010055.jpg et enfin p1010056.jpg

Ces deux piéces présentées sont d'exception et particuliérement difficiles à se procurer.

Je vous laisse les apprécier.

Prochaine parution: Nous partirons pour les States et une nouvelle marque de jouet méconnue voir inconnue du grand public: ARGO.

A trés bientôt. P

15:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.