Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2010

THOMAS TOYS (USA)

Bonjour,

Voici une note pour vous présenter une nouvelle production qui nous vient directement des States.

THOMAS TOYS a été créee par Islyn THOMAS qui fonda cette compagnie en 1944, tiens donc cela rappele quelques souvenirs....

Les premiers jouets fabriqués par cette firme furent des jeeps, l'époque se justifiant et la popularité d'un tel engin aussi, compte tenu du contexte ambiant.

THOMAS TOYS ré alisa aussi des poupées en vynil ainsi que des avions, tout ceci produit dés son année de constitution.

Cette société louait les locaux nécessaire à sa production au 80 Clinton St Newark dans le New Jersey, employant 350 personnes.Elle était aussi d'une certaine façon liée à une autre firme, tout aussi célébre, ACME, puisque Ben Shapiro était un partenaire financier de Thomas.

La plupart des moulures et sculptures sont dues à Richard Koegel.En 1960, THOMAS prend conscience des conséquences des importations Japonaises de jouets à bas prix, notamment lorsqu'il voit aussi l'un de ses concurrents Banner Plastics faire faillite en 1967 (cf note précedente).Il devient alors un consultant International sur les jouets en plastique qui fait référence dans cette profession.

Islyn THOMAS devient donc membre de la trés académique Plastics Hall of Fame en 1977.il est également fait officier de l'Empire Britannique par la reine Elizabeth.

Le plastique menant à tout, en tous les cas pour lui, il devient, n'oublions pas les Années 1944/45, ingénieur en chef dans la conception des parties plastique concues pour le moteur Merlin équipant les célébres Spitfires, rien que cela...... parties plastiques fabriquées d'ailleurs aux States.

Mais Islyn Thomas surfant sur la lancée ne se contenta pas simplement de cela et entrepris de créer certaines firmes comme la trés sérieuse société de jouet des Jouets Populaires au Pays de Galles dont il était pour moitié propriétaire.Cette société constituée en 1945 continue toujours a exercée visiblement..

Il ne manquait plus qu'à son arc de sortir et publier un livre, ce qui fût fait à travers le titre suivant si vous désirez en savoir davantage sur ses écrits, le voici: "Our Welsh Heritage, Injection Molding of Plastics" édité chez (Reinhold Publishing Corp), puis il rédigea également un cetains nombre d'articles sur le même sujet dans les journaux spécialisés de l'époque.

Je vous propose de voir tout de suite l'une de ses fabrications, sachant que les trouver, reste du domaine du confidentiel, j'ai un exemplaire de la Jeep que j'adjoindrez en photo ultérieurement à cette note.

La voici:

P1010152.JPG et aussi P1010153.JPG et P1010154.JPG .

Prochaine parution: et bien depuis le temps que je vous parle de ce modéle Japonais en tôle, ce sera l'objet d'une prochaine note.

A bientôt P

 

15:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.