Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2010

MANOIL (USA)

MAJ du 09/07/2010

Bonjour,

Comme évoqué voici en complément sur cette note la présentation d'un trés joli modéle fabriqué par MANOIL qui présente un motard US dans une livrée casque de cuir et lunette qui fleure bon les Années 40/50.

On retrouve à travers cette réalisation toute l'inspiration légendaire que les Américains ont pu développer au service du jouet militaire et en particulier dans la réalisation de tel équipage.

Un vrai moment de plaisir en pensant aux jeunes enfants se trouvant dans l'instant, en face d'un tel modéle.

Quels jeux étaient t'ils en train de déja échafauder à leur contact ?

Mystére..seul les plus anciens s'en souviennent peut être....

Voici ce modéle: P1010182.JPG et P1010183.JPG mais aussi P1010184.JPG et P1010185.JPG .

Joli modéle n'est ce pas....

Prochaine parution: Puisque nous sommes dans la série des motards, je vous en présenterai deux la fois prochaine, en plomb et provenant des Années 30, et vous verrez, que déja à cette date, on ne manquait pas d'originalité....

A bientôt. P

 

MANOIL qui réalisa de trés beaux modéles comme vous pourrez momentanément au moins le constater à travers la présentation de l'exemplaire qui va venir.

Il sera rajouté ensuite plusieurs autres modéles lors d'une mise à jour à venir.

Avant cela un peu d'histoire: MANOIL appartenait à deux fréres, Jack et Maurice Manoil.

Cette marque disposait à ses débuts d'un sculpteur unique, se nommant Walter Baetz, cet homme fût responsable des sept premiers véhicules et jouets certainement les plus saisissants que MANOIL eu l'occasion de réaliser et ceci dés 1934.

Cette société située à l'origine prés de Manhattan se déplace ensuite pour Brooklyn et enfin Waverly et ferme dans les Années 1955.

Cependant elle laisse derriére elle une production affirmée qui respire l'épopée Américaine de ces Années 1950 au lendemain de la WWII.

Alors partons pour ces loitaines contrées à travers un premier exemple que voici, sachant que  ce modéle est désormais rare et fût décliné en deux versions sous la référence 75A, l'une avec les sirénes reposant sur un socle plus petit et l'inscription plus réduite à son sommet également.

Ce modéle fît l'objet d'une déclinaison dans une version anti-aérienne.

L'autre, et c'est le modéle présenté, reposant sur un socle plus évasé avec une inscription "Siren" beaucoup plus large.

Voici ce modéle qui a conservé toute son authenticité comme vous pourrez le constater:p1000330.jpg .

Prochaine parution: Nous irons vers la Belgique afin de vous présenter une marque mythique GASQUY SEPTOY.

A bientôt P

 

18:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.