Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2010

TOMICA DANDY (JAPAN)

Bonjour,

Voici la présentation d'une nouvelle marque issue du Pays du Soleil levant, marque plutôt confidentielle dans notre pays. Néanmoins ces modéles restent toujours d'un exotisme certain, on s'en serait douté, n'est ce pas....

Aujourd'hui j'ai choisi de vous présenter "l'embléme" de l'Armée US et le symbole de Liberté qu'elle incarne lorsqu'elle s'est retrouvée en 1944 sur les routes Normandes et de la Libération.

Tomica Dandy s'est empréssée de la reproduire fidélement avec une touche spécifique, tout d'abord munie de toile sur les flancs pour protéger des intempéries, comme les modéles de l'époque. Avec la touche Japonaise en plus, puisque vous retrouvez sur le côté l'embléme Nippon, qui ne laisse aucun doute sur l'origine même de ce jouet. Comme quoi, quelques dizaine d'années aprés ce conflit, les jeunes Japonais se sont retrouvés à jouer avec un modéle .....typiquement Américain.....rien d'étrange à cela puisqu'aprés 1945, ce Pays fût occupé par l'Armée Américaine, et tout comme la Vieille Europe, s'est Américanisé dans son mode de vie.

Les jouets qu'ils soient d'ailleurs en tôle ou bien en zamac ont reçus cette influence, bien souvent datée par le fameux "Made in Occupied Japan".

C'est donc naturellement, que les jeunes Japonais ont appris à jouer à partir de symboles Américains et que les marques comme notamment Tomica Dandy, mais d'autres également comme Yonezawa Diapet ont reproduits des modéles dans ce sens ou s'en rapprochant.

Je vous laisse dés à présent prendre connaissance de ce modéle plutôt sympathique :P1010284.JPG et P1010285.JPG et aussi P1010286.JPG et enfin P1010287.JPG

Prochaine parution:.......Elles vont plutôt s'estomper momentanément puisque les Vacances arrivent......  A bientôt donc et RDV à l'Automne pour de nouvelles découvertes en la matiére.

Bien à vous. P

 

 

16:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.