Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2009

MARX

Bonsoir,

Je n'ai pas résisté avant de publier la note sur les MARK I à IV de vous faire connaître ce trés bel exemplaire pré-war daté entre 1930 et 1940 de la marque Américaine MARX.

Dans les années 1950 Louis MARX était l'un des plus grands manufacturiers de jouets dans le monde avec 6 fabriques aux States.

Marx est né à Brooklyn en 1896 et démarre avec son frére à fabriquer leurs propres jouets en 1921.

Les MARX recherchant à produire avec la meilleure qualité tout en en tentant d'appliquer les prix les plus bas.

En Avril 1972 Louis MARX vend ses Entreprises à la société Quaker Oats Company qui la revend elle même en 1976 à Dunbee-Combex-Marx pour finalement disparaître en 1980 quand ces jouets n'ont plus trouvés d'intéret aux yeux des plus jeunes enfants.

Louis MARX est décédé en 1982.

American Plastics ayant racheté ses droits et quelques moules, a produit, à partir de 1990 certains de ses anciens modéles.

D'autres moules ont été cédés au Mexique où ils sont encore aujourd'hui utilisés, mais je ne sais pas sous quelle marque...

Avis aux amateurs....peut être que vous pourrez m'en dire plus....

En attendant voici ce trés beau modéle qui fait parti des tous premiers.p1000298.jpg

Toujours avec son aspect de caisse boulonnée reflétant le type de blindage à l'époque qui était encore loin de celui moulé.

Chenilles d'origine.

Je vous laisse également apprécier sur la face avant le systéme d'agrafes métalliques inventé par Charles ROSSIGNOL qui lui permettait d'éviter ainsi la soudure. 

Il lança la marque CR dont la présentation se fera dans une note à paraître.Ce procédé fût littéralement révolutionnaire pour l'époque et à permis ensuite à un grand nombre de fabricants dans le monde entier de pratiquer les mêmes modes d'assemblage. 

A trés bientôt.

P

 

19:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.