Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2010

MERCURY (ITALY)

Bonsoir,

Et bien voici cette marque Italienne avant d'autres.

Tout d'abord un peu d'histoire avant, MERCURY est la grande marque Italienne des Années 1950, créee en 1932, cette société fabriquait avant de réaliser des Jouets, des carburateurs pour FIAT, étonnant non? c'est donc à partir de 1945, maîtrisant déja les techniques du zamac, que celle ci s'orienta avec succés sur la production de jouets de qualité.

Leur production est trés bien décrite dans désormais la bible pour ces marques Italiennes, le livre de P.RAMPINI.

Donc des carburateurs pour FIAT à la reproduction de modéles de cette marque, il n'y a qu'un pas ..et il est franchi par le trés beau modéle du camion, désormais rare, le FIAT 682N Baché, référence 97A, dont voici un exemplaire:p1000261.jpg

MERCURY est resté ensuite et toujours sur FIAT en reproduisant ce trés beau modéle référencé 9 la FIAT 1300 "Polizia Stradale" avec son gyrophare bleu et ses roues à jantes bouton.

Joli modéle à regarder:p1000263.jpg

Puis pour vous montrer l'évolution des modéles au fil des ans, voici ensuite la reproduction d'une FIAT, cette fois ci CAMPAGNOLA radio.

Vous vous aperceverez que la reproduction est plus orientée sur la gamme des jouets récents qui sont avec leur temps.

Personnellement je suis à la limite de ce que je collectionne car ces modéles là, n'ont à mon sens ni le charme suranné des anciens, et ne sont pas assez réalistes par rapport à d'autres marques, les jantes y étant pour quelque chose bien entendu.

Mais la standardisation passant par là....donc voici ce modéle....p1000430.jpg

Prochaine parution: Depuis le temps que je vous présente des jouets en tôle agrafée, il est temps de rendre hommage à son créateur, qui est Français de surcroît, vous avez trouvé.....forcément....mais c'est facile non?

A trés bientôt. P

 

 

20:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.