Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2010

PREMIER (JAPAN)

Bonsoir,

Voici une note qui sera bréve, mais présentant un des modéles phare de cette marque Japonaise qu'est PREMIER, d'autant plus quand ce modéle est avec sa boîte d'origine aux couleurs vives en l'occurence qui réhausse celle du modéle qui n'en manque pas.

Même au Pays du Soleil Levant, la Jeep a été reproduit également ici et avec une certaine réussite s'inspirant du moule DINKY ANGLAIS de la référence 25ey/405 Universal Jeep.

Je vous laisse apprécier vous même ce modéle désormais trés rare dans cet état et accompagné de sa boîte :p1000371.jpg mais aussi sous un autre angle p1000452.jpg

Il existe aussi une version recherchée, aujourd'hui, du char CENTURION, toujours sur base de moule DINKY référence 651, le seul hic, c'est qu'ils n'ont pas eu la bonne idée, à mon avis de bien illustrer sa boîte.

De plus , je trouve personnellement ce char comme une réussite moyenne des Dinky Anglais, pas comme ceux, que je vous ai déja présenté et ceux à venir, où la finesse est au RDV, on retrouve les traces et l'esprit, à mon sens de LIVERPOOL.

Je ne l'ai donc pas en version de chez PREMIER mais seulement avec son porte char en version DINKY Anglaise, je vous propose de voir cela sur d'autres notes à venir.

Sachant que les plus beaux modéles DINKY GB, sont sans aucun doute, ceux réalisés en pré-war.....à venir.....

Prochaine parution: Une petite surprise.....sortant tout droit, d'une trés belle marque française de jouets en tôle agrafée.....mais avant cela trés certainement la présentation d'une marque néerlandaise, aujourd'hui disparue, qui a pourtant réalisée des modéles largement équivalent en qualité et prestige à HARTSMITH.

Pour en savoir davantage RDV au prochain épisode...

A bientôt.  P

 

 

11:31 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.