Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2010

JRD (FRANCE) SECONDE NOTE

Bonjour,

Voici cette note concernant la reproduction d'une trés célébre Jeep Américane déclinée ici par JRD, mais toutefois avant de la voir un rapide rappel.

Je vous invite également à vous replonger dans la premiére note concernant cette trés jolie marque dont la société s'est installée à PARIS en 1928 pour fabriquer essentiellement des jouets automobiles en tôle, notamment pour les Jouets Citroën de 1937 à 1952.

Vers 1935, elle fait une incursion reconnue et réussie sur le marché de la figurine avec des sujets de l'Armée Française contemporaine en pâte à base de poudre d'ardoise, matiére aussi utilisée pour une trés belle série et devenue rare donc chére de Citroën U23, si je ne m'abuse.

Je n'ai pas de doc avec moi, je corrigerai si c'est inexact...

Sans compter ce que vous avez déja vu dans la note précédente concernant les chars et autres véhicules.

Je vous laiss découvrir ce beau modéle en tôle qui a gardé toute sa fraîcheur malgré les Années.....avec à ses côtés, un officier de chez STARLUX qui ne dépareille pas avec l'ensemble....à vous de juger...présentée avec et sans remorque:

Tout d'abord sans:p1000613.jpg et aussi p1000614.jpg

Et avec sa remorque: p1000944.jpg mais aussi p1000945.jpg et enfin p1000946.jpg

Joli modéle non ?

Prochaine parution: Nous partons pour un panorama de la reproduction de la nouvelle "Jeep" US, HMMWV réalisée par deux marques essentiellement, PARADE et VICTORIA.

Vous avez déja trouvé de qui il s'agissait non? Facile, alors RDV pour cette prochaine note demain.

A bientôt. P

 

19:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.