Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2010

BARCLAY (US)

Bonjour,

Voici une courte note sur un des fabricants US parmi les plus appréciés de ce Pays.

Cette note remplace celle prévue sur des modéles inconnus notamment l'un provenant d'Australie.

Celle ci sera publiée en début de semaine prochaine.

BARCLAY dans les Années 1930 et au début des Années 1940 était le plus grand producteur de jouet en zamac.Il réalisait sa fabrication dans le New Jersey et a vraisemblablement commencé en 1924.

Il était trés largement connu pour ses soldats jouets, mais sa popularité s'est trés largement assise sur un modéle civil mythique le n° 53 Racer.

BARCLAY co-appartenait à l'origine à Léon DONZE et Michael LEVY, ce dernier racheta l'Entreprise à son associé en 1928.

Celle ci ferma en 1971, à l'époque de la concurrence Japonaise, qui provoqua chez un certain nombre de fabricants de jouets des difficultés importantes de rentabilité et d'écoulement de leurs stocks.

Cette firme au fil des Ans a été localisée à différents endroits comme notamment à West Hoboken, à Union City, et enfin à North Bergen.

Ce soir nous verrons un trés joli camion "US ARMY" avec ses roues en caoutchouc blanc qui lui confére un charme d'antan et un particularisme en adéquation avec les fabrications outre Atlantique.

Le voici: p1000451.jpg

Vous avez aussi la possibilité de retrouver deux modéles d'Automitrailleuses fabriquées par BARCLAYS dans une note sortie au début de l'origine de ce blog.

Autre modéle tout aussi intéréssant, cette trés belle Automitraileuse nommée Anti Aircraft Gun Truck réalisée en 1931, je trouve personnellement que ce modéle ne manque pas de charme, qu'en pensez vous?

La voici: p1000280.jpg

Prochaine parution: Nous resterons sur les fabrications faites spécialement pour le Marché Américain mais à travers à nouveau les fabrications DINKY GB.

A trés bientôt. P

 

16:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.