Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2010

GASQUY SEPTOY (BELGIUM)

Bonsoir,

Ce soir une fois n'est pas coutume, nous allons nous diriger vers une fabrication Belge plutôt confidentielle dans notre pays, néanmoins, elle mérite vraiment le détour.

Cette marque a régnée durant les Années 1950/60, je n'ai malheureusement pas de documentation sur celle ci je ne vous retracerai donc pas son historique sur cette note, dans tous les cas pas tout de suite mais peut être sur une prochaine MAJ (recherches en cours).

Cependant je vais vous présenté deux modéles trés représentatifs de celle ci.

La toute premiére sous la forme d'une Ambulance militaire sans plancher qui renforce son côté jouet des Années 1950 et son côté naif, je vous laisse la découvrir tout de suite, attention trés beau modéle et rare dans cet état:p1000654.jpg et aussi p1000655.jpg et p1000656.jpg

Revenons un peu plus dans les débuts de GASQUY avec ce trés beau modéle de camion militaire FN Armée US à ridelles hautes, même dans cet état qui serait qualifié d'usage il est difficile de le trouver.

Ce modéle ne nous laisse pas insensible à vous d'en juger :p1000658.jpg et p1000659.jpg le fait d'avoir des roues pleines en métal doit trés certainement y contribuer également.

Prochaine parution: Nous irons sur les traces de certaines marques Russes, qui ne manquent pas non plus de charme...

A bientôt P

20:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Bonjour
Pouvez vous me renseigner si un livres photos ou cotation existe pour la marque Belge Gasquy
cordialement
Lucas jean-luc

Écrit par : Lucas | 16/12/2011

Bonjour,

il existe bien un livre sorti chez un éditeur Belge sur la marque GASQUY SEPTOY, il est illustré, car je l'ai eu dans les mains un jour......
Seul petit probléme il faut que je retrouve les références.....
Dés que je les ai, je vous les communique.
A bientôt.
D'ici là vous l'aurez peut être trouvé chez un libraire de livres anciens car à ma connaissance il était épuisé....donc retrouvable que par cette voie.
Cordialement.
P

Écrit par : P | 24/12/2011

Bonjour
Merci pour ce renseignement ,je vais parcourir les revendeurs de livres anciens sur Liège il doit y en avoir
Voici toujours mon mail,on ne sait jamais si vous avez des nouvelles
lucas.jean-luc@base.be
cordialement
Lucas jean-luc

Écrit par : Lucas | 05/02/2012

Bonjour
Merci pour ce renseignement ,je vais parcourir les revendeurs de livres anciens sur Liège il doit y en avoir
Voici toujours mon mail,on ne sait jamais si vous avez des nouvelles
lucas.jean-luc@base.be
cordialement
Lucas jean-luc

Écrit par : Lucas | 05/02/2012

Je collectionne les voitures belges.

Je viens d'acheter le modèle suivant/

134 F TRES RARE GASQUY SEPTOY BELGIUM CAMION CITERNE FN TANKER BRUT BE 1/50

Je ne connais pas la marque GASQUY SEPTOY BELGIUM toutes les informations sur la marque sont les bienvenues.

Écrit par : Van Elslande J-M | 23/09/2012

Bonsoir
Le fabriquant de la marque gaquy septoy était établi en région Liégeoise (Liège-Herstal)dans les années 50 et on fabriqué plusieurs modèles de véhicules de courses,jeep,bus,et modèles utilitaires des années 50
Je recherche toujours le livres consacré a ce fabriquant,je sais qu'il en existe au moins 1 mais ne l'ai pas encore retrouvé
cordialement
Lucas jean-luc
Liège Chênée

Écrit par : lucas jean-luc | 23/09/2012

Bonsoir Jean-Luc,

merci pour les informations.
Je viens d'acheter d'autres modèles FN de ce fabriquant.
Je recherche le catalogue, si je te trouve je te fait signe.

Je retrouve egalement les modèles sous le nom
Sep-Toy ou Sep Toy.
Si cela peut t'aider

jmvanelslande@gmail.com

Écrit par : Van Elslande J-M | 23/09/2012

Bonjour
Merci du renseignement,et comme Jean-Louis Boussart habite près de la maison je vais me renseigner de ce coté
cordialement
Lucas Jean-Luc

Écrit par : lucas jean-luc | 24/09/2012

Les commentaires sont fermés.