Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2010

BENBROS SERIE MIDGET MILITAIRE (GB)

Bonsoir,

 Ce soir voici à nouveau la présentation d'une nouvelle marque Anglaise dans l'esprit de LONESTAR déja évoquée (cf note antérieure).

BENBROS a été présent dans les mêmes périodes c'est à dire les Années 1950/60, où il fleurait bon le Rock nd roll, Londres étant au centre de tous les intérets, réputée pour être cosmopolite et créatrice de tendanceS.

Les jouets de cette époque ont quelque part suivis les mêmes tendances, c'est l'époque des modéles sans plancher en zamac, parfois d'ailleurs faits d'un alliage fragile où le respect des métaux le composant était parfois aléatoire, d'où certains métal fatigue présent aujourd'hui....

C'était aussi le temps des boîtes illustrées chargées de renfermer le précieux présent, boîtes le plus souvent dans des tons vifs agrementées de dessins naïfs Bref, c'était les années sixties qui ne ressemblaient par à celles de 1970, ni dans son aspect culturel et encore moins dans la conception des jouets et en particulier ceux des modéles au 1/43.

Les roues boutons disparaissent pour la tendance Matchbox, le réalisme s'égare pour davantage de modernité et de "scoops technologiques", portes qui s'ouvrent, lumiéres qui s'allument, etc.....

Mais une marque comme BENBROS conserve à cette époque ce charme d'antan, notamment à travers sa série Midget, c'est à dire plus petite que du 1/43, proche du 1/65. Néanmoins les modéles sont tellement sympathiques, qu'il est difficile de ne pas se laisser tenter à les collectionner comme ces deux modéles que vous allez voir.

L'un représentant la mythique Land Rover, fleuron Britannique s'il en est.

L'autre sous la forme d'une Austin Champ, vous pourrez apprécier au passage la boîte qui contribue au charme de l'ensemble jusqu'au axes et roues qui gardent toute leur authenticité et confére à cette marque en particulier une touche d'originalité qui lui est propre..

Je vous propose sans attendre de les voir :p1000262.jpg et p1000690.jpg

Prochaine parution à venir: Nous continuerons la découverte de nouveaux modéles comme à l'accoutumée, n'oublions que la vocation de ce blog est de vous faire découvrir un historique des marques et matiéres, je m'y emploie modestement à partir des connaissances acquises au fil des années de collection, pas tant que cela quand même....lol.

A bientôt P

17:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

J'ai été extrêmement heureux de lire ce site internet. Je souhaiterais vous remercier de votre temps pour votre génial article!! J'ai réellement savouré chaque phrase et je l'ai ajouté dans mes favoris pour voir les nouveautés sur votre site internet. Mark hebergeur serveur

Écrit par : Stacey | 30/06/2013

Bonjour

Je vous remercie pour ces commentaires élogieux

Je suis heureux que vous ayez passé un bon moment avec cet article et photos
Ce blog renferme quelques articles assez sympa, a vous d'en juger
Bien à vous
p

Écrit par : P | 01/07/2013

J'étais excité à découvrir ce site . Je veux à vous remercier pour votre pour ceux time à cause de cette fantastique lire! J'ai vraiment apprécié vraiment aimé chaque peu il et I ont également vous livre marquée à regarder nouveau stuff dans votre Site.

Écrit par : Louanne | 10/07/2013

Merci pour vos commentaires "louanne"
Je suis heureux que cet article vous ai plu
Bien Cordialement
P

Écrit par : P | 10/07/2013

Les commentaires sont fermés.