Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2010

MODELE TOLE INCONNU (JAPAN)

Et oui voici un modéle qui me pose des problémes....en effet je n'arrive pas à l'identifier et donc travailler par conséquent sur l'historique de la marque.

Ce jouet est sans nul doute issu du Pays du soleil levant, son logo est dans un losange et il y est marqué les initiales CK....ce jouet est vraisemblablement des Années 1930, sans certitude toutefois, j'apprécierai une aide de votre part pour trouver plus précisemment ses origines.

Le voici, tout de go, trés bel ensemble tracteur plus remorque canon anti aérien en tôle agrafée du plus bel effet.

Toute la création est perçue à travers ce modéle, qui fait preuve d'originalité et d'exotisme bien entendu, ne serait ce que par sa provenance.

Sa photo:p1000381.jpg

S'agit t'il de la marque K Toys Japonaise, rien n'est moins sûr??

Vous pourrez juger par vous même de l'excellence de ce modéle et de sa finesse qui en fait un jouet d'exception et de charme....

Je profite de cette note pour vous annoncer que va suivre une MAJ assez conséquente de la note sur les KELLERMANN qui sera ensuite suivie d'une nouvelle note sur une marque des States qui a encore marquée les Années 30 et 40......à suivre c'est que du bonheur!!!!!

A trés bientôt P

19:47 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

28/01/2010

CHAR M31 BASE SOLIDO KIT GASOLINE

Bonsoir,

En 1940, les autorités Américaines s'apercoivent d'une insuffisance notoire d'armement lourd notamment en blindés.

Ils commencérent donc à utiliser le char moyen M-2A1 et le modifiérent en lui rajoutant une piéce de 75mm en casemate du côté droit de la caisse; ce qui lui donna la particularité, tout comme le char B1bis plus tard, de disposer de deux canons, l'un dans la caisse donc dit en casemate, l'autre rotatif ,en tourelle d'un calibre plus petit, 37mm.

Il a été tenté également de lui apporter une caisse moulée afin d'éviter les désagréments connus d'une caisse construite par plaques boulonnée sur corniére, mais cette idée fût rapidement abandonnée car cette caisse moulée d'un seul tenant était trés difficile à industrialiser...

Ce qui fait que ces chars engagés en masse dans le désert face à l'Africakorps ont soufferts lourdement face aux canons de 88mm des Allemands.....

Dans tous les cas,le char M-3 GRANT ou LEE, selon, était né, GRANT chez les Américains, rebaptisé par les Britanniques LEE, cependant il s'agissait du même modéle!

Ce fût le premier char à mettre en route l'énorme potentiel industriel des States.fabriqué à Détroit à 6258 exemplaires jusqu'en Août 1942....

et le précurseur du fameux M4 qui lui succéda mieux connu sous le nom de SHERMAN.Nous avons vu les transformations de ces chars, entre autres en BARV ou bien en CALIOPPE, il en existe d'autres, fléau, bulldozer, etc...

Mais il ne faut pas oublier que le GRANT fût l'objet également de modifications, et notamment en char de dépannage, sous l'appelation de ...M31!!!

Un gréement avec poulie était monté sur la tourelle, lui permettant d'exploiter ses nouvelles fonctions.

Cette modification se faisant par Baldwin Locomotive Company et le gréement était installé par son fabricant, Garwood Industries.

GASOLINE a donc réalisé avec succés, un kit respectant parfaitement la modification apportée par ces compagnies successives.

Je vous propose d'en voir les résultats sous deux angles différents:p1000487.jpg mais aussi p1000488.jpg

Prochaine parution: Une surprise qui vient du Japon en tôle agrafée et dont je cherche encore la marque!!! avis aux avertis...

Néanmoins il en garde tout son charme...pour le découvrir, il suffit d'attendre la prochaine note....

A bientôt. P

 

19:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

CRESCENT TOYS (GB)

Bonjour,

Voici la présentation de quelques exemplaires significatifs de cette marque Anglaise de jouet ephémére sortie dans les Années 1950/60 et qui produisit de trés beaux modéles.

Connue par son logo accompagné d'un croissant de lune désormais célébre, cette firme fabriqua en 1956 sous la référence 1269 un camion grue dépanneur en version camouflée du plus bel effet dans la droite ligne de certaines séries 25 de chez Dinky.

Je vous laisse découvrir ce modéle p1000347.jpg

Avec son filet de camouflage qui va bien.

L'inspiration devant être au RDV, la même année, Crescent Toys sortie également une version de ce camion, mais cette fois ci en semi remorque porte canon avec un charme certain et une homogénéité de style qui lui confére des qualités à collectionner indéniables, toujours en version camouflée, le voici à découvrir:p1000342.jpg sous la référence 1248, il est  à noter que cette version fût vendue également la même année sous la référence 1268, mais cette fois ci avec une semi remorque porte fusée rouge et blanche si je ne m'abuse.

Ensuite nous assistons à une transformation de matiére et de présentation, sans doute parce que CRESCENT, comme beaucoup, voulu "coller" plus prés de la demande, donc du marché.

Les réalisations y perdent en réalisme et charme pour adopter un attrait plus jouet, moins collection ambiance Dinky, si vous voyez ce que je veux dire.

Dans la foulée, il sort donc successivement quatre modéles dont trois vous sont présentés, ici.

Une version tout d'abord baptisée "Supply truck", camion baché avec pare-choc proéminent et sortie de pot d'échappement par le sommet.sous la version référencée 1260, la voici p1000375.jpg

Il a été produit également le même camion mais cette fois ci en version Wrecker sous la référence 1266.

Puis vient le tour du Scout Car SALADIN trés bien reproduit en 6X6 sous la référence 1263, le voici:p1000369.jpg

Enfin la référence 1264 correspondant au char SCORPION plutôt bien réalisé, à vous d'en juger:p1000370.jpg

Il existe également une version canon dans le même type de présentation de ces modéles.

Prochaine parution:Si je vous dis M31 cela vous parle forcément....et bien si ce n'est pas le cas le reste est à suivre.

A trés bientôt. P

18:47 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)